Le vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo a poursuivi sa visite d’inspection au Kongo-central, précisément dans la ville de Moanda. Ce mercredi 08 octobre, le Patron de la Défense congolaise s’est rendu à la base navale de Banana, dans le territoire de Muanda, où il a tenu un briefing de commandement. Au cours de cette adresse, le VPM de la Défense a souligné la nécessité de délocaliser cette base vers le camp Kindofula.
Guy Kabombo a également insisté sur l’accélération des travaux de construction dela deuxième phase de Kindofula devant abriter l’Etat Major ainsi que les deux écoles de la base navale .
Pour le numéro 1 de la Défense nationale, l’objectif est de libérer l’espace en vue de faire progresser les travaux de construction du port en eau profonde de Banana.
Guy Kabombo a noté avec considération les doléances lui présentées par le Commandant de la base. Il s’agit de déplacement des élèves, la dotation des ambulances et la construction d’un centre de santé, promettant des solutions urgentes .
Après toutes ces étapes, Kabombo Muadiamvita a tenu une causerie morale avec les stagiaires sous officiers de chaque catégorie et de différentes écoles, y compris les nouvelles recrues en formation au centre d’instruction de Kitona.
Au nom du commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le VPM Guy Kabombo Muadiamvita a encouragé et félicité les stagiaires sous officiers ayant reçu à leur test au Conat et d’autres enrôlés d’intégrer l’Armée et de combattre pour la Nation en cette période d’agression.
Rédaction