Kongo-central / Agriculture : Grégoire Mutshail lance la récolte de 800 hectares de maïs à Luozi

Le ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire, Grégoire Mutshail Mutomb, séjourne dans la province du Kongo-Central depuis mercredi dernier, où il supervise la récolte de maïs.

Les résultats de la campagne agricole 2024-2025 sont visibles aux yeux de la population congolaise. Après la récolte de 3 000 hectares de maïs dans la province du Kwilu, le patron de l’agriculture a lancé la saison B dans le territoire de Luozi, au Kongo-Central. Devant les agriculteurs, l’ingénieur Mutshail Mutomb Grégoire s’est illustré en labourant une parcelle de terre sous le regard de la population locale, des autorités et des membres de la coopérative agricole.

Aussitôt après le lancement de la saison B, il a donné le coup d’envoi de la récolte de plus de 800 hectares de maïs dans le même territoire de Luozi. Satisfait des résultats de cette “revanche du sol sur le sous-sol”, le patron des mines vertes en RDC a annoncé la réorganisation des coopératives agricoles. Parmi les mesures envisagées figurent la mise à niveau des formations, notamment sur les nouvelles technologies, le renforcement des capacités des agronomes ainsi que la formation des administrateurs territoriaux et des chefs de secteur.

Ces efforts visent à respecter la volonté du Président de la République, qui exhorte à collaborer avec les coopératives agricoles afin d’accroître la production et d’éradiquer l’insécurité alimentaire.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like