Kisangani: Le gouvernement apporte 500 tonnes d’aide humanitaire aux déplacés du conflit intercommunautaire Mbole-Lengola

La ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie-Aziza Munana a, avant de se rendre à Goma, visité le camp konga konga dans la province de la thopo où sont hébergés plus de trois mille personnes vivant dans des conditions humanitaires précaires.

La ministre Munana s’est dite déterminée a améliorer les conditions de prise en charge des déplacés de ce camps, ayant fuit les conflits interethniques Mbole-Lengola.

« C’est plus qu’urgent pour le gouvernement d’intervenir en faveur des déplacés ». Sur place, Aziza Munana a rémis plus de 500 tonnes de vivres et non vivres composés notamment de bidons d’huile, des matelas, des habits, des haricots, etc. 

Temoin de cette remise, l’un des élus de la Tshopo, a salué la volonté du gouvernement dans la prise en charge de ces déplacés.

« Ces compatriotes sont congolais et contraints de vivre loin de leurs foyers pour des raisons de conflits. nous remercions le ministère des affaires sociales pour cette attention leur accordée ».

La ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, a rassuré l’opinion sur la bonne volonté du chef de l’Etat et l’implication du gouvernement Suminwa, de maintenir la prise charge des déplacés des conflits inter éthique Mbole-Lengola.

KLAS

More From Author

You May Also Like