Dans le cadre de l’opération hebdomadaire « Salongo obligatoire », le bourgmestre de la commune de N’sele, Franck Mbo, a lancé un appel fort ce lundi 8 décembre à tous les chefs de quartiers pour une mobilisation communautaire exemplaire.
« J’appelle les chefs de quartiers à mobiliser leurs comités locaux et la population pour garantir le succès des travaux d’assainissement hebdomadaire dénommé « Salongo obligatoire ». Nous devons respecter la mesure prise par l’autorité urbaine », a-t-il déclaré avec fermeté.
Cette mesure s’inscrit dans la volonté de renforcer la propreté dans cette commune stratégique située à l’est de Kinshasa, deuxième plus vaste de la capitale après Maluku.
Considéré par plusieurs ONG et analystes urbains comme le bourgmestre le plus performant de la ville de Kinshasa, Franck Mbo se distingue par un leadership de proximité et une gestion municipale rigoureuse qui font de N’sele un modèle d’organisation parmi les 24 communes de la capitale.
Son approche participative et son engagement constant dans les actions citoyennes positionnent la commune comme un exemple de gouvernance locale réussie, dans un contexte urbain souvent marqué par l’insalubrité et la démobilisation communautaire.
Joël Ekutshu
