Guy KABOMBO MUADIAMVITA, vice-Premier Ministre chargé de la Défense nationale et Anciens combattants a repris ses missions d’itinérance ce mercredi 30 juillet 2025 à Kinshasa. Le Patron de la Défense nationale s’est rendu à l’Etat-Major des Forces terroristes en vue de toucher du doigt les réalités du terrain.
À l’état-major force terrestre, un briefing sectoriel lui a été présenté par le Chef d’état-major adjoint de la Force terrestre, le Général Major ILUNGA MPEKO Edmond où il a plaidé pour l’anticipation et la préparation des unités, pour faire face aux enjeux de l’heure. Il a ainsi sollicité le renforcement en hommes dans les rangs des FARDC ainsi que le recyclage ponctuel pour l’Armée de terre. Le Commandant second de ladite Unité a également salué les différentes décentes du VPM sur terrain, qui a conduit à la découverte de certaines réalités, auxquelles les solutions ont été trouvées rapidement ainsi renforcer la protection de tes frontières.
Dans son mot, le VPM Guy Kabombo Muadiamvita a promis de s’investir à bâtir une Armée de terre patriotique, formée et équipée, conformément à la vision du chef de l’État , commandant Suprême des Fardc, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, suivant la mission FEC.
Après cette première étape, Guy Kabombo a visité des locaux du bâtiment administratif, où il a échangé avec le personnel administratif, brisant ainsi le plafond de verre.
Ensuite, le Patron de la Défense nationale s’est dirigé aux installations de la première Zone de Défense, où il a inauguré les installations rénovées de commandement et de contrôle première zone de défense.
Cette deuxième étape de sa mission a été marqué par un Brieifing opérationnel de la première zone de défense, qui lui a été présenté par le Commandant de la place le général major CHICO TSHITAMBWE.
Il sied de signaler que la mission du Ministère de la défense nationale se fonde dans le trinôme FEC , à savoir la formation, l’équipement et le casernement des Forces armées de la République démocratique du Congo.
Rédaction