Bonne nouvelle pour les usagers de l’avenue Nguma, située dans la commune de Ngaliema. En Effet le ministère des infrastructures travaux publics et reconstruction annonce la reprise du trafic ce 20 lundi mai 2024.
«Pour cette reprise, tous les engins ne pourront pas rouler. Seuls les véhicules de moyens et petits tonnages sont autorisés à circuler sur cette avenue», a indiqué Alexis Gixaro, ministre des infrastructures.
D’après le ministre, dans un premier temps, l’avenue Nguma sera ouverte à la circulation de tous les linéaires. Seuls les véhicules de moyens et petits tonnages sont autorisés à circuler. Ceux de gros tonnage et autres engins lours devront attendre jusqu’au 27 mai.
Ce délai de 7 jours de plus imposés aux engins lourds avant de circuler sur cette route est lié au fait que certaines parties de la chaussée ont été bétonnées et nécessitent un temps pour se solidifier.
Il est à rappeler que l’avenue Nguma reliant plusieurs quartiers de l’ouest de Kinshasa au centre ville, était fermée depuis plusieurs mois pour des travaux de rénovation.
Expert Kiaya