Annoncé dans la journée pour 13 morts et 4 blessés, le bilan d’un grave accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 16 mai 2024 sur l’axe Badara-aéroport international de Ndjili sur le boulevard Lumumba, a été revu à la hausse.
L’on dénombre actuellement 15 morts selon le bourgmestre de la commune de la Nsele interrogé par congomarketnews.com . A en croire Franck Nzolameso qui explique le déroulement du drame, un camion poids lourd est entré en collusion avec un taxi-bus de marque Mercedes 207.
« Il y a un chauffeur de grand car qui était distrait, parce qu’il parlait au téléphone, il est venu cogner ce qu’on appelle l’esprit de mort 207, c’est ce qui a créé l’accident. Le bilan passe maintenant de 13 à 15 morts », a-t-il expliqué.
Franck MBO NZOLAMESO demande à cet effet, aux autorités compétentes de prendre des mesures idoines pour éviter des accidents mortels sur cet axe routier et ainsi interdire la circulation des véhicules poids lourds durant la journée.
« Les autorités doivent au moins nous aider. Moi en tant que numéro 1 de la commune, j’ai pu arrêter plusieurs véhicules notamment des grands cars qui vendent du ciment la journée. Nous avons toujours martelé sur l’interdiction de la circulation des grands camions pendant la journée », a renchéri l’autorité municipale.
Rédaction