Kinshasa : La Snel SA annonce des interruptions d’électricité dues à un déficit de production

La Société nationale d’électricité (Snel SA) a informé sa clientèle, par un communiqué publié ce mardi, de l’observation d’interruptions dans la fourniture d’électricité dans presque tous les quartiers de la ville de Kinshasa.

D’après l’entreprise commerciale, cela est dû à un déficit de production engendré par les arrêts des groupes 2 et 3 de la centrale hydroélectrique d’Inga II. « En attendant la normalisation incessante de la situation, un programme de desserte cyclique en électricité est mis sur pied pour faire face au déficit susmentionné », précise la correspondance émise par le département de distribution de Kinshasa.

Les arrêts des groupes 2 et 3 de la centrale d’Inga II ont considérablement réduit la capacité de production électrique, impactant ainsi la distribution d’électricité dans la capitale congolaise. Les interruptions de courant sont déjà perceptibles dans divers quartiers de la capitale perturbant la vie quotidienne des habitants et le fonctionnement des entreprises.

Afin de gérer ce déficit, la Snel SA a instauré un programme de desserte cyclique, visant à répartir équitablement l’électricité disponible entre les différents quartiers. Ce programme permettra de minimiser l’impact des interruptions en assurant une distribution tournante de l’électricité.

Les responsables de la Snel SA n’ont pas précisé la durée nécessaire pour la remise en service des groupes défectueux, mais ont assuré que tout était mis en œuvre pour résoudre la situation dans les plus brefs délais. Les clients sont encouragés à faire preuve de patience et à suivre les mises à jour communiquées par la société.

Ci-dessous, voici comment se présente le planning de délestage :

PM

More From Author

You May Also Like