Depuis quelques jours, la police est aux trousses des malfrats en uniforme opérant dans la capitale. Ces individus qui se font passer pour des policiers, procèdent à des arrestations illégales, extorquent et volent les biens de la population.
Dans un communiqué du commissariat provincial de la police parvenu à Congomarket.news, le chef de la police de Kinshasa a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec ses services pour neutraliser les inciviques malintentionnés.
« Le commissariat provincial de la police demande à la population d’être vigilante et de collaborer avec ses services pour lui permettre de mettre la main sur les individus mal intentionnés qui ne cherchent qu’à ternir l’image de marque de la police. Ces malfrats opèrent dans un bus communément appelé ‘207 SPRINTER’ et procèdent aux arrestations illégales, extorquent et volent les biens de paisibles citoyens », renseigne le communiqué de la police.
La police rassure par ailleurs que toutes les batteries sont déjà déclenchées pour que ces bandits soient mis hors d’état de nuire, le plus vite possible.
Vendredi dernier, un groupe de présumés inciviques et kidnappeurs interpellés par les forces de l’ordre a été présenté à la population au cours d’une parade mixte police nationale et forces armées de la République démocratique du Congo au stade des Martyrs.
RM