Kinshasa, la police amorce la mise en fourrière des véhicules et épaves abandonnés sur la voie publique

Après l’ultimatum de 7 jours (largement dépassé) accordé par la police depuis le 27 juillet dernier aux propriétaires des véhicules et épaves abandonnés sur la voie publique, les récalcitrants verront désormais leurs engins roulants être ramenés à la fourrière.

Le commissaire divisionnaire adjoint, le général Blaise Kilimbalimba qui a lancé cette opération le jeudi 15 août, a annoncé que tous les véhicules ramenés à la fourrière, seront voués à la destruction si jamais leurs propriétaires ne les récupèrent pas.

Accompagné de ses collaborateurs, le général Kilimbalimba a effectué une tournée d’inspection sur les sites choisis pour recevoir les véhicules et épaves abandonnés sur la voie publique. Le commandant de la police ville de Kinshasa a choisi comme sites: le camp lufungula, la commune de Limete non loin de l’espace échangeur, l’enceinte du commissariat urbain du district de la tshangu, pour ne citer que ces sites-là. 

Quelques dispositions ont été prises dans la mise en application de cette opération. La mise en fourrière se fera à l’aide d’une fiche descriptive plus détaillée et comportant notamment l’état du véhicule. Ici, il faudra voir si ce dernier est dégradé ou présente des dommages graves établis par la police.

Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a, par la même occasion, fait le suivi du respect du code de la route par les Kinoises et Kinois. Il est arrivé à Tshangu où tous ceux qui ont tenté de rouler à contre sens, se sont vus obligés de rebrousser chemin. 

Certaines autorités qui se rendaient à l’aéroport, sont tombées dans le filet de la police. BLaise Kilimbalimba se montre déterminé à aider les usagers de la route, peu importe leurs qualités, en leur contraignant à changer de comportement et à être patient sur la voie publique lorsqu’on est bloqué par les embouteillages.

KLAS

More From Author

You May Also Like