Kinshasa: Guy Kabombo promet une réponse positive aux préoccupations des FARDC

Le vice-Premier Ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita a repris ce lundi 14 juillet, ses missions d’itinérance à travers les différentes unités et structures des FARDC à Kinshasa.

Le Vice -premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants Guy Kabombo Muadiamvita a effectué une visite d’inspection au Centre Supérieur Militaire où il a été accueilli par le Commandant Général des Écoles Militaires, le lieutenant général Obed Rwabasira.

D’emblée, le Commandant CGEM, a rendu un vibrant hommage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC pour sa vision de faire des Forces Armées congolaises une armée forte, républicaine et professionnelle. Occasion pour lui de renouveler son serment de fidélité et de loyauté au Commandant suprême des FARDC. Cet Officier supérieur l’a ensuite, remercié pour son appui constant et palpable sans cesse apporté à la formation des FARDC.

Prenant parole à son tour, le Colonel MAMINA Dieudonné a présenté au Patron de la Défense nationale, le fonctionnement et les difficultés rencontrées au sein des Écoles Militaires disséminées à travers la RDC .

Pour sa part, le Général Major Monique Ngomo a épinglé quelques difficultés auxquelles, ils font face. Il s’agit de faible capacité d’accueil, de délabrement de bâtiment abritant l’école maternelle et le foyer social ainsi que le manque de fonds techniques et primes pour les enseignants.

Le Commandant CGEM a plaidé pour l’implémentation des écoles de cadet afin de susciter l’idéologie et le patriotisme des enfants de manière à servir dignement au sein des Forces armées Congolaises.

En dernier ressort, le VPM de la Défense nationale Guy Kabombo Muadiamvita a promis de résoudre toutes préoccupations mineurs dans un bref délai.

Aux préoccupations de fond, Guy Kabombo a promis de faire un rapport au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Une visite guidée des différents services du Centre Supérieur Militaire ainsi que des écoles évoluant au sein de l’espace du Centre Supérieur Militaire a sanctionné la fin de la première étape de sa journée.

Après, le vice -Premier ministre, ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants Guy Kabombo est allé à l’inspection Générale des Forces Armées de la République où il a été accueilli par l’inspecteur Général des FARDC, le Général d’armée Amisi Nkumba ( Tango Fort).
Un briefing sectoriel, a été présenté par le général -major Mohindo, IG. Adjoint en chargé des renseignements, qui a décrit la structure et le fonctionnement de l’Inspectorat général des FARDC.

Par ailleurs, le VPM Guy Kabombo Muadiamvita a appelé au contrôle strict conformément à leur plan d’action, et à ne céder à aucune intimidation.
Rappelons que les missions d’itinérance dans les structures des FARDC, permet au VPM de la Défense nationale de s’imprégner des réalités du terrain, en vue de proposer des réformes plus adaptées, pour rebâtir une armée plus puissante.

Rédaction

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like