Kinshasa: Encore une nouvelle visite de générosité de Jules Alingete à son ancienne école

Accueilli sous une salve d’applaudissements des élèves et de leurs enseignants avec des chants entonnés en son honneur, Jules Alingete Key, Inspecteur Général des Finances et Chef des services, a visité ce mercredi 11 septembre 2024, le complexe scolaire Mai-Ndombe dans la commune de Matete, son ancienne école, promotion 1969.

L’ancien élève de Mai-Ndombe ne s’y est pas rendu bredouille. Dans sa gibecière, un lot important des fournitures scolaires et objets classiques dont 1800 sacs à dos, 14 milles cahiers, des milliers de stylos et boîtes de craies, plusieurs centaines de rames de papiers etc. Près de 1800 élèves de cet établissement scolaire en sont bénéficiaires.

Ce geste, au-delà de son caractère humanitaire, atteste également la préoccupation du Chef des services de l’IGF de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des élèves de cette école, en vue d’alléger la tâche aux parents démunis, en cette rentrée de classe.

Jules Alingete a interprété ce don comme un acte de cœur qui s’inscrit dans la continuité des actions de soutien à la jeunesse prônée par le Président de la République, Felix Tshisekedi, et ce, à travers la gratuité de l’enseignement.

« Nous tous, nous sommes congolais, nous avons l’obligation d’accompagner cette vision de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, vision qui consiste à faire de l’éducation de nos enfants une priorité. Et c’est dans ce cadre que le Chef de l’Etat a décrété la gratuité de l’enseignement. Et nous tous, collaborateurs du Chef de l’Etat, nous avons l’obligation d’accompagner cette vision dans la mesure de nos moyens. Nous sommes venu remettre les 14 mille cahiers, les sacs, les stylos, et nous allons remettre les fournitures pour le fonctionnement de l’école », a déclaré Jules Alingete peu avant la remise symbolique de ces objets classiques à deux élèves de cette école.

L’ancien élève du Mai-ndombe a dans le même temps, annoncé la construction dès la semaine prochaine, du bâtiment pour l’école maternelle. Ainsi, l’occasion lui a été donnée de présenter à l’assistance avec enthousiasme, son enseignante de la deuxième primaire, Madame Tshibola.

Ce geste s’ajoute au nombreux actes de charité posés par Alingete depuis 3 ans en faveur de son école. L’année dernière, Il a construit une longue clôture pour sécuriser tout le périmètre de l’école. La même année, il a offert 750 bancs pupitres pour viabiliser cette école, comme en a témoigné le Chef d’établissement. 

L’ancien habitant de Matete ne compte donc pas s’arrêter là. Il a tout de même promis de visiter très prochainement l’école ‘’Bahumbu’’, un autre établissement scolaire de cette municipalité.

CMM

More From Author

You May Also Like