Le chef de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a annoncé lundi, le renforcement de la présence militaire et policière dans tous les points chauds de la ville.
De nouvelles mesures sécuritaires ont été annoncées par le commissaire divisionnaire adjoint, Blaise Kilimbalimba dans le but de renforcer les équipes de patrouilles mixtes police-armée dans la capitale.
« Le nombre de policiers et militaires sera renforcé dans tous les points chauds de Kinshasa. Ces nouvelles mesures viennent en appui aux équipes de patrouilles mixtes déjà opérationnelles pour renforcer la sécurité dans la capitale face à la menace qui la guette depuis la tentative du coup d’État manqué du 19 mai », a-t-on appris dans un communiqué signé par Blaise Kilimbalimba.
Le 3 juin dernier, le chef de la police avait communiqué des ordres aux commandants des unités de la police de Kinshasa nouvellement installées. Il s’agissait, selon le document signé par Kilimbalimba, de l’interdiction faite aux hommes de troupes de porter les armes à feu en dehors des heures de service. Depuis sa nomination l’an dernier, le chef de la police est en train d’engager plusieurs réformes pour renforcer en capacités les policiers dans le maintien de l’ordre et la sécurisation de la population.
RM