La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social,
UDPS/TSHISEKEDI a, dans un communiqué invité les députés provinciaux siégeant à l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour le compte du parti à participer à la cérémonie qui sera organisée à leur honneur.
Ladite cérémonie se tiendra au siège même du parti à Limete, jeudi le 16 mai. L’objectif est de remettre aux élus provinciaux du parti présidentiel, “des certificats d’excellence attestant leur bonne conduite et probité” manifestées lors des élections sénatoriales et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces organisées par la CENI en date
du 29 avril 2024.
La présidence du parti a reconnu le refus exprimé par les élus face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire. D’après le communiqué qui porte la signature, du Secrétaire général du parti, Augustin Kabuya, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l’idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques.
Rappelons que le nouveau gouverneur de Kinshasa issu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Daniel Bumba le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Kinshasa n’a pas droit à l’erreur, vu la taille de défis qui l’attendent. Il est appelé à se distinguer de ses prédécesseurs afin d’honorer la mémoire héroïque de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
C. K. K