Kasaï-Oriental : Un nouveau pont de 45 tonnes sera jeté sur la rivière “Lubi”

Le député national, Tubie Kayumbi a annoncé le début de construction d’un pont de 45 tonnes, qui sera jeté sur la rivière Lubi, à Kabeya Kanwanga. Les travaux vont commencer ce mardi 28 mai.

“Je suis heureux d’annoncer à la population du Kasaï-Oriental que les travaux de construction d’un nouveau pont de 45 Tonnes sur la rivière Lubi, à l’entrée de Kabeya Kamwanga, vont débuter ce mardi. En même temps, l’Office de routes va ouvrir une voie de contournement qui va passer par Tshintshianku et Miabi pour déboucher à Mbuji-Mayi, endéans 10 jours. Ce sont les principales résolutions de la réunion à laquelle j’ai pris part ce lundi 27 mai au ministère des ITPR, en présence du directeur général de l’Office des routes et du gouverneur intérimaire du Kasaï oriental”, a révélé l’élu de Mbuji-Mayi.

Profitant de cette occasion, l’ancien Directeur de cabinet du ministère des ITPR, a rendu hommage au garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi pour sa réponse immédiate, réservée à la tragédie.

Le député Tubie Kayumbi a également remercié le ministre Alexis Gisaro pour avoir pris ce dossier en charge. Il a demandé à la population du Kasaï-Oriental de demeurer calmes.

La Province du Kasaï oriental qui est à la recherche d’une nouvelle robe pour son développement intégral, attend impatiemment des réponses favorables pour son épanouissement du point de vue infrastructures.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like