Arrivé depuis mercredi dans la province du Kasaï oriental, le vice-Premier Ministre, ministère de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo a coupé un ruban, pour symboliser le démarrage d’une école nouvellement construite.
L’activité a eu lieu le jeudi 22
août. Cette école est construite par le service national dans le village de Bena Kalubi, précisément dans le territoire de Tshilenge.
En présence du gouverneur de cette province, Jean-Paul Mbuebua Kapo, la coupure du ruban symbolique de cette infrastructure moderne, composée de 12 salles de classes et un bâtiment administratif moderne est intervenue après l’allocution de représentant du Commandant de Service national.
“Cette école contribue au renforcement de l’identité du Kasaï oriental et vient appuyer le processus de l’amélioration des conditions de scolarité ainsi que la qualité d’apprentissage des enfants dans le but de faire face au grand défi de la reconstruction de notre cher et beau pays prôné par le chef de l’État”, a laissé entendre Guy Kabombo Muadiamvita à la population de Tshilenge.
A sa prise de parole, l’Exécutif provincial a appelé la population bénéficiaire de cet ouvrage à bien le conserver le plus longtemps possible. Le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua a promis qu’à travers le ministre sectoriel, son gouvernement veillera au bon déroulement des enseignements dans cette nouvelle école.
Rédaction