Le Gouverneur du Kasaï Central, Joseph-Moïse Kambulu N’konko a conféré ce lundi 23 septembre 2024 avec une délégation de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ).
En séjour du travail en province , cette délégation a partagé au cours d’une séance de travail dédiée aux civilités avec le chef de l’exécutif provincial sur les contours de sa mission .
A en croire l’inspecteur Steeve KIVUATA, la rencontre avec le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko est une première étape cruciale avant de se déployée largement sur terrain.
Les inspecteurs de l’IGF sont, en clair, au Kasaï Central pour évaluer, à travers les cinq territoires de la province, le niveau d’exécution de certains ouvrages ayant bénéficié des financements du trésor public et dont l’évolution n’est pas réellement ressentie.
« La mission nous a été confiée de venir en savoir un peu plus! C’est notamment: Quelles sont les entreprises qui ont gagné les marchés, Combien, en termes d’argent, ont-elles réellement réussi et à quel niveau de construction ces entreprises se retrouvent et aussi connaître leurs difficultés afin de faire rapport », a-t-il dit au sortir de l’audience.
Satisfait, le chef de la délégation de l’Inspection Générale des Finances a salué la convivialité qui a caractérisé les échanges avec le gouverneur du Kasaï Central et l’engagement de ce dernier à accompagner cette mission.
Rédaction