Justice: Les détourneurs des deniers publics dans le viseur de Constant Mutamba

C’est sur son compte X que le nouveau ministre de la Justice a émis le vœu d’apporter de réformes considérables dans son secteur. 

Constant Mutamba Tungunga promet de mettre un terme à la justice dite « malade », en réservant des sanctions punitives contre notamment, les detourneurs des fonds publics.

Le patron de la justice congolaise envisage des actions judiciaire de grande envergure contre les délinquants financiers , mais surtout contre les coauteurs de l’agression rwandaise en République Démocratique du Congo.

« Dorénavant Ministre de la Justice et Garde des sceaux, je m’emploierai sous son leadership à administrer une thérapie de choc, par des réformes judiciaires courageuses et audacieuses, a ce secteur. Des actions fortes seront initiées contre les auteurs de  l’agression rwandaise et les detourneurs des deniers publics. Seule la justice élève une nation »a, a-t-il déclaré.

Avant son entrée au gouvernement, l’ancien candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, suggérait déjà la mise en place des dispositions juridiques rigides à l’égard de dépravations des mœurs, notamment la peine d’emprisonnement contre les homosexuels.

Expert Kiaya

More From Author

You May Also Like