Journée internationale du dépistage de la scoliose: bon à savoir sur la maladie 

D’origine anglo-saxonne, la journée internationale de sensibilisation à la scoliose évoque plus la sensibilisation à la maladie que son dépistage. La scoliose est une maladie qui se manifeste par une déformation de la colonne vertébrale qui se tord et de courbe sur le côté affectant l’apparence et la posture.

Les causes de la scoliose sont encore mal connues et il en va pour son traitement. Le patient qui ressent les douleurs liées à la scoliose est soumis à des médicaments antalgiques. Il peut aussi selon les spécialistes, bénéficier d’infiltration à visée antalgiques.

Le traitement de la scoliose comporte fréquemment le por d’un corset.

Certains jeunes enfants condamnés au port du corset, ont dû mal à s’habituer à celui-ci.

Le traitement chirurgical de la scoliose consiste à corriger les déformations du rachis à l’aide des tiges en métal fixés aux vertèbres.

Une greffe osseuse est souvent pratiquée.

Un souffrant de cette maladie, le  médecin souligne qu’il est préférable d’opter pour un matelas bien ferme. Dormir sur le ventre peut créer un stress sur le dos car la colonne vertébrale peut être déplacée. Pour éviter de créer des tensions au niveau des lombaires, il faut placer un oreiller plat sous le ventre et le bassin pour garder la colonne vertébrale mieux alignée.

Les contractions sont des exercices phares, elles permettent de développer les muscles du haut du dos selon les poids du corps. Les corps médicaux conseillent pour position de départ, placer le dos de la main vers vous. Et pour les mouvements soulever le corps en veillant à engager tous les muscles.

Klas

KLAS

More From Author

You May Also Like