Joseph Kibangula reconduit pour 5 ans à la tête de l’Union Nationale des Infirmiers du Congo 

C’est conformément aux dispositions prévues par les statuts et règlements intérieurs de l’Union Nationale des Infirmiers et Infirmières du Congo (UNIIC), que l’assemblée générale a été organisée.

Joseph kibangula, est reconduit à la tête du secrétariat général des infirmiers à l’issue d’une  élection organisée en marge du deuxième congrès de l’UNIIC placé sous le thème  ‘’plaidoyer pour les droits de travail des infirmiers du secteur public’’. 

Un mandat que Kibangula place sous l’amélioration des conditions des infirmiers.

« Nous avons des grades mais malheureusement qui n’ont pas de considération au niveau de l’administration centrale. Nous avons des équivalences, je parle particulièrement de ces grades là. Par exemple à la santé publique, il y a quelqu’un qui a un grade d’un chef qui est équivalent d’un directeur, mais les avantages que le directeur de la fonction publique a, ne sont pas les mêmes que de celui qui est au niveau de la santé publique » 

Et d’ajouté :

« Je penses que vous savez que les infirmiers ne sont pas rémunérés dans ce pays. Nous avons des négociations de Bibwa, signe des protocoles d’accord malheureusement il y a des litiges qui sont restés sans réponse ».

Ce nouveau mandat est une opportunité pour Joseph kibangula de poursuivre avec efficacité, tous les dossiers de son secteur pour des solutions définitives en faveur de la profession infirmière. Le syndicat va désormais combattre en confédération syndicale pour revendiquer leurs droits conformément à la convention de l’organisation internationale du travail.

KLAS

More From Author

You May Also Like