Retournement des situations dans l’affaire Jacky Ndala. Le ministère public poursuit désormais l’opposant en justice pour propagation de faux bruits. L’ancien président de la ligue des jeunes du parti de Moise Katumbi est appelé à comparaitre ce mardi 05 novembre 2024 devant le tribunal de paix de Kinshasa/Kinkole, dans l’affaire de sodomie qui l’oppose à l’influenceuse Denise Mukendi Dissauchoy.
Contacté par Congomarketnews.com , l’opposant Jacky Ndala se dit serein et prêt à se mettre à la disposition de la justice congolaise pour un éventuel examen médical sur son état de santé.
« Mon moral est tranquille. Ce qui arrive, c’est juste une histoire qui risque non seulement de salir le régime en place, mais aussi de salir la République, parce que j’ai été enlevé de chez moi à la maison. Si vous regardez l’histoire de ce pays, aucun homme politique n’a été enlevé et le lendemain on l’emmène directement au parquet ».
S’agissant du retournement de l’affaire, l’opposant Jacky Ndala s’interroge notamment sur la gravité des propos tenus par Denise Mukendi dans la vidéo, et qui selon lui, ne semblent pas pris en compte par la justice.
« Comment les gens regardent cette vidéo en se limitant aux propos contre moi? Mais regardez les propos que cette Dame tient contre les services, quand elle dit qu’elle a fait un travail et qu’elle n’a jamais été payée, qu’elle a fait un travail pour un régime ingrat ».
Et d’ajouter :
« À la question des preuves, lorsque nous étions devant le magistrat instructeur pour la confrontation, moi en face de la Dame, j’ai demandé à plusieurs reprises au magistrat instructeur une réquisition des médecins de leur choix, le magistrat de me l’a pas accordée. Mais la Dame a dit devant le magistrat instructeur, devant mes avocats et ses avocats et devant moi-même, qu’elle a besoin d’argent et que si on a besoin des preuves, on a qu’à lui donner l’argent, elle allait fournir des preuves. Moi j’ai des séquelles, c’est la seule preuve que j’ai un problème de santé. Les médecins vont le confirmer à tout moment. Vous allez comprendre aujourd’hui que je suis dans une position confortable parce qu’on m’emmène en justice pour que je me retrouve dans mes droits ». A-t-il soutenu.
Cette action judiciaire fait suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, dans laquelle Denise Dusauchoy révèle avoir commandité l’arrestation de Jacky Ndala qui selon elle, aurait subi un viol lors de sa détention à l’Agence nationale des renseignements (ANR) en 2022.
CMM