Ituri: L’intervention des FARDC limite les dégâts d’une double attaque meurtrière

Les miliciens CODECO ont tué 5 personnes la nuit du vendredi 17 à ce samedi 18 mai dans une double attaque ayant également blessé plusieurs. D’après nos sources sur place, ces attaques ont eu lieu dans deux villages du secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu dans le province de l’Ituri.

La première attaque s’est produite vers 19 heures du vendredi 17 mai. Les miliciens ont attaqué un village proche de KILO centre où 2 personnes ont été tuées et 4 blessées. La deuxième attaque est intervenue vers 00 heure au village SANGWEDE près de la commune rurale de Mungbwalu où le domicile d’une famille a été la cible de ces assaillants qui ont réussi à ôter les vies à 3 personnes.

Pour le chef de ce village, connu sous le nom de chef RUTSURU, déclarant avoir échappé lui même à l’une des attaques de ces assaillants, le bilan est encore provisoire.

Selon la même source, c’est grâce à l’intervention des militaires de FARDC que les dégâts ont été limité. L’autorité coutumière a précisé que l’accalmie règne présentement dans son village. Tous est sous contrôle des forces loyalistes, a-t-il ajouté.

Signalons que la milice CODECO continue à faire la loi dans cette partie du territoire en violation de l’acte d’engagement signé en avril dernier. Chef Rutsuru appelle le gouvernement à intervenir.

C. K. K.

More From Author

You May Also Like