Ituri : L’affaissement d’un pont perturbe le trafic routier sur l’axe Bagora-kasenyi

Le trafic routier est coupé après l’effondrement dimanche dernier, du pont Sona qui se jette sur la rivière qui porte le même nom, sur l’axe Bogora-Kasenyi, deux entités principales du secteur de bahema, en territoire d’Irumu, a l’entrée de la ville de Bunia.

Le coordonnateur de la protection civile dans cette province, indique que, ce sont des pluies diluviennes qui ont endommagé cet ouvrage public.

« Faisant suite aux pluies diluviennes qui se sont  abattues depuis la journée du dimanche 16 juin, sur les chaînes des Monts bleus, les eaux de la rivière Sona ont débordé, le pont a cédé bloquant le trafic routier entre Bogora et Kasenyi, dans le secteur de Bahembe-Sud », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« En attendant le suivi et la réponse pour la réhabilitation de ce pont, les trafiquants sur cet axe doivent tenir compte de cette alerte afin de prendre des mesures nécessaires ».

Depuis le début de l’année, plusieurs ouvrages publics se sont effondrés dans l’arrière pays. Il y a de cela 3 semaine, l’on a enregistré l’effondrement du pont Lubi dans le territoire de Kabeya-Kamwanga au Kasaï oriental sur la route Mbuji-mayi-Kananga. Les travaux de réhabilitation de cet ouvrage ont été amorcés aussi vite qu’il fallait vu l’ampleur de la situation.

KIAYA MUTUARA EXPERT

More From Author

You May Also Like