Interclubs Caf 2024-2025 : As. V.Club exempté du premier tour et fixé sur son adversaire en 16 ème de finale

Au détriment de l’As Maniema Union, la Confédération Africaine de Football exempte trois clubs congolais au premier tour pour cette saison après le tirage effectué jeudi 11 Juillet. Il s’agit du Tout Puissant Mazembe en League des champions, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et le Fc Lupopo en Confédération.

Il est rare de voir deux ou trois clubs d’un même pays démarrer leur parcours dans l’une des compétitions interclubs de la Caf dès les 16 ème de finale. Ainsi, pour la République démocratique du Congo en coupe de Confédération, la Caf a choisi l’As Vita Club et le Fc Lupopo pour débuter en 16 ème de finale.

Cette décision de la Caf s’explique par les performances remarquables des dauphins noirs au cours des 7 années dans cette compétition, contrairement à dautres clubs qui atteignent difficilement la phase des groupe ou le grand carré.

Dans la même ordre d’idée, mais cependant en Ligue des Champions, le TP Mazembe commencera également en 16éme de finale, tandis que l’As Maniema Union débutera son aventure en coupe d’Afrique en 32ème.

« Pour le compte de notre club, cette décision de la Caf va nous permettre d’avoir plus du temps dans la préparation de l’équipe avant d’affronter la compétition Africaine. Parce que l’équipe est en plein aménagement, disons dans le processus de tout refaire avec des nouveaux joueurs, remerciant la majorité des anciens joueurs, bien que champion du Congo, mais ces derniers n’ont pas prouvés le niveau d’être BANA VEA BANA MBONGO encore cette saison sportive 2024 – 2025», a déclaré le Dircom de l’équipe.

Bien qu’exempté du tour préliminaire, V.club est déjà bien fixé sur son adversaire en 16éme de finale. Les dauphins rencontreront le vainqueur de la double confrontation entre Nsingizini Hotspurs de l’Eswatini et le club sud africain de Stellenbosch au mois de Septembre. V.club commencera à l’extérieur.

Défenseur du bien

More From Author

You May Also Like