Avec la même sérénité et le dévouement de servir son pays que lorsqu’il a été installé 3 jours avant membre du bureau provisoire, Ivan Kazadi a pris connaissance les avant midi de ce vendredi 17 Mai de son lieu de travail juste après la remise et reprise entre le bureau Sanguma Mossai et le bureau d’âge entrant, conduite par le doyen Pascal Kinduelo.
Symbole de l’émergence d’une jeunesse résiliente et engagée qui participe au développement de son pays, la RDC, l’accession par Ivan Kazadi a ce poste est la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI faite aux jeunes pendant la campagne électorale, alors candidat à sa propre succession. Félix Antoine Tshisekedi avait réaffirmé sa détermination à placer les jeunes au centre de ses actions.
Jeune talent, compétent et très expérimenté pour avoir été notamment avocat, expert et conseiller au MNS, cadre au Centre d’expertise, d’évaluation et de certification et pas plus longtemps, directeur de Cabinet adjoint du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Ivan Kazadi mérite de demeurer au delà du facteur âge, rapporteur au bureau définitif du sénat.
Rédaction