Insécurité en Ituri: Guy Kabombo Muadiamvita échange avec les forces vives de la province et les humanitaires 

D’une province à l’autre, le vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, poursuit inlassablement son itinérance à l’intérieur du pays, en vue de la rédynamisation des Forces armées de la RDC.

Arrivé le mardi 1er octobre à Bunia, Chef-lieu de l’Ituri, en provenance de Kisangani, Guy Kabombo Muadiamvita débarque pour la toute première fois depuis sa nomination au gouvernement, dans cette province sous état de siège. Il a été accueilli au pied d’avion par les officiers supérieurs de l’armée sous le guide du gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny. 

À travers cette visite de travail, le patron de la défense nationale, entend obtenir à la source, les causes profondes des conflits armés qui endeuillent cette région depuis plusieurs décennies. D’où, sa rencontre ce mercredi 2 octobre avec le caucus des Chefs Coutumiers, les conseillers communaux, et ce, avant de présider le conseil provincial de sécurité.

La veille, Guy Kabombo avait échangé avec les différentes organisations sociopolitiques dont les acteurs de la société civile, les confessions religieuses, les leaders de la jeunesse, les responsables de différents partis politiques ainsi que des agences humanitaires des nations unies en Ituri.

A en croire la cellule de communication du ministère de la Défense, ces échanges ont porté sur les actions coordonnées en matière de sécurité, l’optimisation de l’aide humanitaire et la prise en compte des besoins des communautés locales, dans le but de renforcer la collaboration entre les autorités et la population civile.

More From Author

You May Also Like