Insécurité à Kisangani : Des organisations locales exigent l’augmentation des bureaux sous commissariats

La ville de Kisangani fait face à une montée en puissance de l’insécurité et la bavure policière ce dernier temps dans toutes les six commune qu’elle compte.

Les femmes des associations locales ont, à travers le projet voix et leadership des femmes, sollicité au président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo de mener un lobbying pour ramener la paix à Kisangani.

«Nous avons recommandé au président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo de faire le lobbying auprès du gouvernement national en vue d’ajouter les bureaux sous commissariats dans les différentes communes de la ville de Kisangani, d’augmenter les effectifs des éléments de la police et leur donner la logistique nécessaire pour leur intervention efficace, de revoir les lois en matière des violations sexuelles qui ne garantissent pas les droits des victimes Issues du viol», a recommandé Nellas Baume.

Il sied de signaler que la population boyomaise a pris d’assaut toutes les rues de la ville ce vendredi pour dénoncer la montée en puissance de l’insécurité.

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like