Inauguration du nouvel aéroport de Bangboka, Jacquemain Shabani déjà à Kisangani pour préparer l’arrivée du Président Tshisekedi

C’est à 20H locales du lundi 21 octobre, qu’une équipe gouvernementale est arrivée à Kisangani, Chef-lieu de la province de la Tshopo. Les autorités tant civiles que militaires, ainsi que les leaders des mouvements politiques et leurs militants, tous, étaient mobilisés pour accueillir le vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo, à la tête de la délégation gouvernementale composée de quatre ministres à savoir : Le Ministre des Finances, de l’ Agriculture, celui  des Affaires Sociales ainsi que le ministre de la Santé Publique et Prévoyance Sociale.

Le patron de la sécurité intérieure est venu avec son équipe dans la Tshopo, pour préparer l’arrivée ce mercredi 23 octobre, du Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans cette province pour la première fois, ce après sa réélection à la magistrature suprême. Le même jour, le Chef de l’Etat va procéder à l’inauguration du nouvel aéroport de Bangboka. 

Ce mardi, le VPM Shabani Lukoo va présider le conseil supérieur de sécurité élargi de cette province,  pour garantir la sécurisation de la cérémonie marquant l’inauguration de cet aéroport qui a fait peau neuve et qui désormais reprendre le trafic des vols nationaux et internationaux dès ce mercredi, sauf imprévu.

CMM

More From Author

You May Also Like