« Il faut un gouvernement d’ouverture, pas d’union nationale » : Constant Mutamba plaide pour le maintien de Judith Suminwa

Le président de la Dynamique progressiste et révolutionnaire de l’opposition (DYPRO), et actuel ministre de la justice,Constant Mutamba, s’est prononcé en faveur d’un gouvernement d’ouverture plutôt que d’un gouvernement d’union nationale. Lors de son entretien, ce mardi 1er avril, avec Eberande Kolongele, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, il a insisté sur la nécessité de privilégier la compétence et le patriotisme plutôt qu’un simple partage des postes.

« Il est nécessaire de sortir de la logique du partage des responsabilités, car le pays est en danger« , a-t-il déclaré. « Nous devons nous concentrer sur des solutions structurelles pour mettre fin à la crise actuelle. Un gouvernement d’ouverture permettrait d’intégrer des compétences patriotiques prêtes à servir la République, sans se baser uniquement sur le poids politique. »

Par ailleurs, Constant Mutamba a plaidé pour le maintien de Judith Suminwa à la primature, soulignant l’importance de préserver la stabilité institutionnelle. « Le plus important, c’est de conserver l’architecture gouvernementale actuelle avec la Première ministre Judith Suminwa et d’opérer quelques réaménagements techniques pour ne pas casser l’élan du travail déjà en cours« , a-t-il ajouté.

Face aux défis sécuritaires et socio-économiques, l’actuel ministre de la Justice a lancé un appel à l’unité. « Il est crucial que toute la classe politique fédère ses forces afin de renforcer la cohésion interne et repousser l’ennemi hors des frontières nationales », a-t-il conclu.

CKK

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like