IGF | Deux inspecteurs généraux des finances admis à la retraite après plus de 40 ans de service 

Le départ à la retraite de Lukieni Lu-Nyimi et Mbuyu Banze de l’Inspection générale des finances (IGF) le 14 février 2025, marque la fin d’une ère. Ces deux piliers de l’institution, ayant consacré respectivement 41 et 43 ans à servir l’IGF, ont été salués pour leur dévouement exceptionnel. Ils incarnent la mémoire vivante de l’IGF et ont grandement contribué à son développement. Leur engagement a été marqué par une vigilance constante sur la gestion des finances publiques, la rigueur budgétaire et un rôle clé dans les réformes économiques.

La cérémonie a été empreinte de reconnaissance et d’émotion, soulignant leur intégrité, leur excellence et leur rôle essentiel dans la transmission des valeurs de la fonction publique.

« C’est avec une profonde reconnaissance que nous vous rendons cet hommage et ces honneurs. Occasion pour vous attribuer le titre des inspecteurs généraux émérites et dont vous pouvez légitimement vous prévaloir. Nous savons que votre engagement ne s’arrêtera pas totalement ici mais vous continuerez d’accompagner vos successeurs », a affirmé l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Aligente.

 Bien que ce départ soit un moment de tristesse pour leurs collègues et pour l’institution, les deux deux inspecteurs généraux des finances, Lukieni Lu-Nyimi et Mbuyu Banze, ont quitté la scène rayonnants de bonheur, prêts à entamer un nouveau chapitre de leur vie après avoir tant donné à la cause publique.

Christian-Moses Masunga

More From Author

You May Also Like