Haut-Katanga: Félix Tshisekedi offre deux locomotives neuves au Service national

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a donné ce jeudi 20 juin deux locomotives neuves et une centaine de wagons au Service national, lors d’une cérémonie symbolique organisée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

En marge de cette cérémonie, le Général-major Kasongo Kabwik, responsable du Service national a indiqué que la réception de ces locomotives inaugure une nouvelle ère au sein du SN.

« Avec le lancement de ces deux locomotives et d’une centaine de wagons, il s’ouvre une ère nouvelle aussi bien pour le Service national que pour les populations des provinces et localités traversées par le chemin de fer », a-t-il déclaré.

D’après le numéro 1 du Service national, ces trains lancés aujourd’hui vont permettre à la population d’évacuer leurs produits, et surtout et avant tout au Gouvernement de la République d’atteindre les coins enclavés, transportant des biens et des services.

Il est à rappeler que le service national est un service spécialisé de la présidence de la république, qui œuvre dans l’encadrement des jeunes délinquants, communément appelé “Kulunas”.

KIAYA MUTUARA EXPERT

More From Author

You May Also Like