Depuis sa nomination par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sein du gouvernement Suminwa, le Vice-premier Ministre en charge de La Défense nationale et anciens Combattants, Guy Kabombo Muadianvita, s’investit pour le bien-être des hommes en uniforme, l’optimisation des dispositifs sécuritaires dans les zones en proie à l’insécurité et le renforcement du système de défense dans les zones en paix.
En homme de terrain, Guy Kabombo est à sa troisième mission d’itinérance à l’intérieur du pays, palpant du doit les réalités qu’il confronte aux informations reçues en son bureau à Kinshasa. Il revient fraîchement d’une tournée dans le Kasaï Oriental, en provenance du Lualaba. Sur place, le VPM de la défense nationale a tenue un conseil de sécurité élargi, avant de s’imprégner des réalités du commandement 21e région militaire.
Accompagné du gouverneur de province, Jean Paul Mbwebwa Kapo, le Vice-Premier ministre de la défense, Me Guy KABOMBO MUADIAMVITA a suivi le briefing organisé par le commandant ai de la 21e région militaire, le général de brigade Bolingo Matani wa Vubi, qui a brossé l’état général de son commandement.
Hors mis la discipline et l’abnégation qui caractérisent la 21eme Région militaire, le patron de La Défense Nationale a été informé des difficultés logistiques auxquelles fait face cette région militaire. Juste aprè, Guy Kabombo a entamé la visite de quelques infrastructures rattachées à la 21eme région militaire à savoir : L’hôpital militaire, le palais de justice militaire, le camp N’sele, la mess des officiers, la poudrière, et quelques projets initiés.
Pour mémoire, avant sa nomination au Gouvernement, le Vice-Premier Ministre de la défense nationale alors Directeur Général du journal officiel, a battu le record des scrutins combinés de décembre 2023. Il a été élu député provincial, député national et sénateur. Bien avant, il avait initiés plusieurs projets de développement de son fief électoral à Tshilenge. c’est à ce titre qu’il a fait d’une pierre deux coups pour s’assurer de l’achèvement de certains ouvrages et procéder à leur inauguration. Comme qui dirait Guy KABOMBO MUADIAMVITA reste fidèle à sa tradition, il ne laisse rien d’inachevé derrière lui.
Rédaction