Guy Kabombo entend développer l’industrie militaire locale et réduire considérablement la dépendance des FARDC de l’extérieur

Le  Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et anciens combattants, poursuit son séjour de travail dans le Haut-Katanga. Ce lundi 21 octobre 2024, Guy Kabombo Muadiamvita a visité les installations de Afridex, établissement public, spécialisé dans la production d’explosifs et d’armes légères, rattaché au Ministère de la Défense Nationale, situé à 120km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Lors de sa visite, le Patron de la Défense Nationale a exprimé son ambition de développer l’industrie militaire en s’appuyant justement sur AFRIDEX, dans le but de renforcer l’autonomie des FARDC en terme d’arsenal militaire, afin de réduire considérablement leur dépendance vis-à-vis des importations d’équipements et de munitions. Le Directeur général d’Afridex, Amiral Baudouin Liwanga, a, à l’occasion de cette visite d’inspection, fait une présentation détaillée au VPM de la défense.

Pour GUY KABOMBO, Cette visite vise à évaluer les conditions de sécurité et de contrôle mises en place par la société, afin de garantir une production d’explosifs conforme aux normes internationales et un approvisionnement permanent pour les FARDC.

More From Author

You May Also Like