A Kisangani où il est arrivé le samedi 28 septembre dernier, le vice-premier ministre chargé de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita poursuit sans désemparé son programme de rédynamisation des FARDC.
Aussitôt atterri au Chef-lieu de la province de la Tshopo, le patron de la Défense nationale a visité la 3e zone de défense et la 31e région militaire. Une première visite officielle dans cette zone, identifiée comme dernier verrou des FARDC dans la partie Est.
Un briefing de sécurité a été organisé par le commandement 3e zone de Défense, sous l’égide du Lieutenant-Général MBANGU Mashita, en présence des élus nationaux de la Tshopo ainsi que du Gouverneur de province.
Les différents intervenants ont présenté leurs désidératas tout en saluant quelques avancées constatées dans l’amélioration des conditions de vie des militaires et la régularité de leur ration.
Avec cette poursuite de son périple en provinces, Guy Kabombo se montre très engagé dans une gouvernance de proximité avec les forces de défense et de sécurité, afin de dénicher leurs préoccupations profondes, qui seront prises en compte dans le nouveau programme de réforme de l’Armée et ce, sous l’impulsion du Chef de l’État et Commandant Suprême des FARDC, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le patron de la Défense Nationale, a par la suite, visité quelques infrastructures de l’armée, notamment le Centre de Formation et d’entraînement du camp Lukusa, où des centaines des jeunes, nouvellement recrutés dans l’armée sont en pleine formation. Il leur ainsi, prodigué des conseils avec assurance de ne ménager aucun effort pour l’amélioration des conditions vie des militaires.