Guy Kabombo en Afrique du Sud : une offensive diplomatique pour moderniser la coopération militaire

En quête de partenariats stratégiques solides, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants de la République démocratique du Congo, Guy Kabombo Muadiamvita, a entamé depuis le jeudi 19 février une mission officielle en Afrique du Sud. Ce déplacement s’inscrit dans une dynamique de redynamisation des relations bilatérales dans le domaine sécuritaire, avec en ligne de mire le renforcement des capacités opérationnelles et l’échange d’expertise entre les deux armées.

À Pretoria, le responsable congolais de la Défense a lancé une série d’activités axées sur la coopération technique et institutionnelle. Son programme comprend notamment la visite de sites militaires stratégiques à Thohoyandou, un centre reconnu pour la formation et l’entraînement des forces sud-africaines. L’objectif est de s’inspirer des modèles organisationnels et des standards opérationnels sud-africains afin de consolider la réforme du secteur de la défense en RDC.

Point marquant de cette mission, la participation de Guy Kabombo aux célébrations du 71ᵉ anniversaire de l’armée sud-africaine, en tant qu’invité d’honneur. Une présence à forte portée symbolique qui témoigne du niveau de confiance entre Pretoria et Kinshasa et de leur volonté commune de promouvoir la stabilité régionale à travers une coopération militaire plus étroite.

CK

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like