Goma : Une bombe larguée par le M23/RDF fait 5 morts dans un camp des déplacés 

Le drame a eu lieu dans la matinée de ce vendredi 3 mai 2024 au camps des déplacés de Mugunga, à l’Ouest de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. L’on dénombre au moins 5 morts et plusieurs blessés, selon le bilan encore provisoire avancé par l’armée. À en croire le colonel Ndjike Kaiko, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, la bombe a été larguée par les rebelles du M23 en réponse aux offensives des FARDC lancées contre les positions de l’ennemi ce 3 mai.

« Tôt ce 3 mai 2024, les FARDC ont lancé des offensives contre les positions de l’armée rwandaise et de ses alliés du M23 en profondeur de Sake. Ces offensives ont permis la destruction des dépôts d’armements et de munitions de l’ennemi. En représailles, le M23/RDF a ciblé le camp des déplacés de Mugunga, causant ainsi la mort de 5 personnes, en particulier des enfants qui jouaient dans la cour.”, a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko.

Les affrontements se sont intensifiés depuis que la cité minière de Rubaya est occupée par la coalition M23/RDF qui tente d’atteindre la Saké, porté d’entrée de Goma, mais heurtée par l’offensive de l’armée.

Rédaction 

More From Author

You May Also Like