Goma: Le bilan de l’attaque du camp de déplacés de Mugunga, revu à la hausse.

Une délégation mixte gouvernement-parlement séjourne à Goma dans le Nord-Kivu depuis mercredi 08 Mai, dans le but de compatir avec les victimes de bombardement des terroristes du M23-RDF-AFC au camp de lushagala à Mugunga dont le bilan passe de 14 à 35 morts et 37 blessés. 

Modeste Mutinga, ministre congolais des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale rassure les obsèques dignes de ces compatriotes et l’assistance en vivres et non vivres au nom du Gouvernement de la république.

« Le gouverneur nous a communiqué le bilan à ce jour ce bilan qui a évolué, était de 14 morts, il est aujourd’hui fixé à 35 morts et 37 blessés. Nous avons décidé d’organiser les obsèques le samedi prochain, une délégation de Kinshasa, nous rejoindra également le samedi. Toutes les dispositions sont prises pour que ces obsèques soient dignes des fils du pays qui ont perdu leur sang pour l’intégrité de notre territoire. A déclaré Modeste Mutinga.

Albert Fabrice Puela des droits humains quant à lui, condamne le silence de la communauté internationale et parle de la violation du droit international humanitaire.

Pour mémoire, la coalition M23-RDF/AFC avait, dans une attaque à la bombe le 3 mai dernier, ciblé le camp de déplacés de Mugunga. Les femmes et les enfants ont été majoritairement touchés dans cette attaque terroriste condamnée par plusieurs pays dont les USA, la Belgique et autres.

Rédaction 

More From Author

You May Also Like