Football / Soupçons de corruption à l’EPFKIN : le FC Mweka dans la tourmente

L’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) est de nouveau éclaboussée par des allégations de corruption. Dans une interview exclusive accordée à AfricaNews, un dirigeant d’un club engagé dans le championnat a accusé le Fc Mweka, présidé par Abega Mido, de manœuvres douteuses pour éviter la relégation.

Selon ce dirigeant, le Fc Mweka bénéficierait du soutien illicite de certains clubs et arbitres afin de conserver sa place dans le groupe B et ainsi accéder aux barrages pour la montée en Ligue 2 de la Ligue nationale de football (Linafoot). Il affirme avoir été contacté à plusieurs reprises par des responsables du club de Lemba pour truquer leur dernier match de la saison. Des sollicitations qu’il dit avoir catégoriquement rejetées.

Ces révélations relancent le débat sur l’intégrité du championnat de l’EPFKIN, déjà critiqué pour son manque de transparence. Si une enquête officielle venait à être ouverte et que les faits étaient avérés, le FC Mweka risquerait une relégation administrative ainsi qu’une amende de 250 dollars, conformément à l’article 53 du Code disciplinaire de la FECOFA.

Pour l’heure, ni le club incriminé ni les instances de l’EPFKIN ne se sont officiellement exprimés sur ces accusations.

Allégresse Ambwa

More From Author

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like