FOOT/EURO 2024 : La Belgique et l’Ukraine font un début raté de la compétition

La Roumanie a enregistré ses trois premiers points du groupe E,  ce 17 juin en battant l’Ukraine sur la note de 3-0.

Après avoir manifesté une intention agressive dans la surface roumaine pendant une demi-heure de jeu sans toutefois marquer le but,  l’Ukraine a fait à face une réplique insupportable grâce à la frappe tonitruante de Stancius à la 29éme minutes qui a permis aux roumains de prendre le contrôle et la possession du Match de la tête jusqu’aux épaules. 

Très confiante de son attaque composée des hommes aussi robustes offensivement, dont Mudrick ( Chelsea), Dovbyk, et Tsygankov ( Girona), la défense roumaine a fini par contenir ces derniers jusqu’à tel point ils n’ont pas pu faire bouger leur filet. 

À la deuxième période de cette rencontre,  les Roumains ont imposé leur suprématie aux Ukrainiens grâce aux buts marqués à la 53éme minutes par une frappe lointaine de Razvan Marin, et la déviation par tête de Dénis Dragus à la 57éme , après un un corner joué à deux. 

Cette victoire de 3- 0 a permis aux hommes de Edward lordanescu de déjouer le pronostic favorisant les Ukrainiens grâce à son équipe séduisante sur le papier. 

Dans l’autre match de ce groupe E, la Belgique s’est incliné devant la Slovaquie ! 

la Slovaquie faible sur papier comme la roumanie,  a humilié la belgique avec un petit but marqué dès la première période.

Après avoir encaissé ce but, les attaquants Belges ont réuni toutes les stratégies offensives en poussant jusqu’à la dernière minute pour eviter un début raté. Romelu Lukaku, Kevin debrune ainsi leurs coéquipiers ont fini par être sanctionné par le seul et unique but de la Slovaquie marqué à la première période. 

L’échec des diables rouges de la belgique face aux slovaques confirme le leadership des Roumains dans ce Pool E. 

La Belgique qui vient de s’incliner devant la Slovaquie, jouera son deuxième match contre la Roumanie, leader du groupe. 

Joël Ekutshu

More From Author

You May Also Like