Festival FestiGola, les organisateurs entament les préparatifs

Les organisateurs du festival FestiGola ont déjà débuté avec les préparatifs. Cet événement de portée internationale est organisé par l’artiste congolais Ferre Gola, en collaboration avec la maison de production Fy One Way. Il se tiendra du 3 au 4 août 2024 au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Une délégation composée de membres de l’équipe de l’artiste Ferre Gola et les responsables de Fy One Way ont visité vendredi 21 juin 2024 le site qui accueillera FestiGola.

«On a choisi de le faire ici parce que j’ai une histoire avec ce stade. Je suis un ancien boxeur, et le premier combat que j’ai vu dans ma vie c’était ici. Il avait opposé Mohamed Ali à George Foreman. C’est un avis que j’ai eu de le faire ici au stade Tata Raphaël de la Kethulle» a indiqué François Yrius, directeur de Fy One Way prod.

Une trentaine d’artistes internationaux sont attendus à Kinshasa au mois d’août prochain. Ils viendront de partout dans le monde notamment du Sénégal, Kenya, Côte d’Ivoire, Caraïbes, de la France, également États-Unis. En outre, il y aura aussi des artistes locaux pour rendre honneur à la culture congolaise.

«Une trentaine d’artistes internationaux qui seront au festival venus de partout dans le monde notamment du Sénégal, Kenya, Côte d’Ivoire, Caraïbes, de la France, des États-Unis bien évidemment ceux de la RDC aussi. L’objectif c’est de sublimer la culture congolaise, donc tous ces artistes internationaux seront des apparts autour des artistes congolais» a déclaré à la presse Olivier Gene, directeur des opérations de FestiGola.

Le festival FestiGola sera à sa première édition. Ce grand événement va célébrer la culture pour favoriser la cohésion et le partage autour de la musique.

Allégresse Ambwa

More From Author

You May Also Like