Ce vendredi 17 janvier 2025, jour férié en mémoire de l’assassinat de Patrice-Emery Lumumba, le tout premier Premier ministre de la République Démocratique du Congo, le Président de la République a entrepris une visite d’inspection de la voirie urbaine à Kinshasa. Cette tournée surprise, concentrée sur des voies clés menant à la commune de Gombe, notamment l’avenue Kasavubu, une des voies d’entrée secondaires du grand marché de Kinshasa appelé ‘’Zando’’, s’est inscrite dans le cadre du suivi des projets d’aménagement urbain.


Accompagné du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, du ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, ainsi que de ministres sectoriels, Félix Tshisekedi a été chaleureusement accueilli par une population enthousiaste, qui n’a pas manqué d’exprimer son soutien et ses attentes vis-à-vis de ces travaux.

Selon la cellule de communication de la présidence de la République, « le Chef de l’État a apprécié le début des travaux de modernisation effectués par Safrimex. Parmi les solutions envisagées figurent le redimensionnement des caniveaux, la réorganisation du réseau d’évacuation des eaux et la destruction de toutes les constructions sur des caniveaux », peut-on lire sur le compte X de la présidence.


Démoli en 2020 pendant la pandémie de COVID-19 en raison de son état de délabrement très avancé, le marché central de Kinshasa en plein travaux de réfection avec un nouveau bâtiment construit sur 3 étages, va disposer de plus de 630 magasins.
CMM