Fally Ipupa repousse sine die son double show au stade des Martyrs 

L’interprète de “Mayday” a éprouvé son regret après le report de ses prestations initialement prévues le 10 et 11 août courant au stade des Martyrs, en raison des évènements tragiques ayant occasionné de pertes en vies humaines le 27 juillet dernier lors du concert de Mike Kalambayi dans cette même enceinte à Kinshasa. L’artiste Fally Ipupa a promis d’informer ses fans sur de nouvelles dates de production dès que possible.

La déception des aficionados de la superstar de la rumba congolaise semble partagée par leur idole. Les deux concerts du chanteur congolais ont été annulés à la suite de la tragédie ayant émaillé le spectacle du chantre gospel Mike Kalambay causant la mort de 9 personnes et plusieurs blessés suite au débordement de l’effectif de 80.000 places prévues dans ce grand temple du football congolais. Dans un communiqué publié par le comité d’organisation de ce double concert, Fally Ipupa dit exprimer son immense tristesse. 

Nous avons le regret de vous informer du report à une date ultérieure de nos concerts prévus le 10 et 11 août 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa. En effet, les tristes évènements ayant émaillé le dernier concert en date ne permettent pas à cette période se recueillement de pouvoir offrir un spectacle dans des conditions sereines. Nous nous associons à la communauté nationale pour présenter nos sincères condoléances aux familles endeuillées” peut-on lire dans ce document signé conjointement par l’agence 360 communication et F’Victeam, le label de Fally Ipupa. 

Les équipes de “Dicap la merveille” rassurent de chercher les meilleures possibilités pour essayer de trouver de nouvelles dates, tout en respectant les mesures préventives avec  accompagnement de directives prises par les autorités congolaises interdisant provisoirement les activités extra-sportives au stade des Martyrs. 

Soyez rassurés de notre détermination à revenir dès que possible et de notre engagement à vous offrir des spectacles mémorables et vous remercions pour votre soutien inestimable. Nous suivons de près l’évolution de la situation et, en collaboration avec les autorités, nous vous tiendrons informer de nouvelles dates dès que possible” renchérit ledit communiqué.

Pour mémoire, L’annonce de l’annulation de ce double concert de Fally Ipupa intitulé “48h au SDM” a été faite dimanche 28 juillet dernier par le gouvernement congolais suite à ce drame ayant causé mort d’hommes. Au terme d’une réunion de crise présidée par le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité, à laquelle avaient participé quelques membres du gouvernement, les chefs des services de sécurité ainsi que les organisateurs dudit événement, il a été décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël, en attendant les résultats d’enquêtes, question de préserver des vies humaines. 

La décision prise par les autorités aura tout son sens si jamais les méthodes décriées ne refont plus surface. Au cas contraire, ce sera de la poudre aux yeux.

Allégresse Ambwa

More From Author

You May Also Like