Il faut retenir que c’est faux, aucun bouclage n’a été envisagé, après la tentative du coup d’Etat. Le Vice-Premier Ministre en charge de l’intérieur, Peter Kazadi rassure qu’au lendemain du coup d’État manqué à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la situation est calme sur l’ensemble de la ville. Après ces événements, plusieurs rumeurs faisant état d’une opération de bouclage lancée sur la capitale fusent dans tous les sens.
Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, indique qu’il n’a jamais pris une telle initiative au nom du gouvernement congolais. D’après le patron de la sécurité nationale, il s’agit d’une intoxication qui veut faire croire à l’opinion nationale qu’une opération de bouclage est en cours dans la capitale congolaise, alors qu’il n’en est pas question.
Peter Kazadi appelle, à l’occasion, la population congolaise, et celle de Kinshasa en particulier, à vaquer paisiblement à ses occupations sans aucune entrave.
En rappel, dimanche, les forces de défense et sécurité de la République démocratique du Congo ont réussi à déjouer, en plein coeur de Kinshasa, une tentative de coup d’État orchestrée par les ennemis de la
Nation, un complot ourdi contre les institutions de la République.
D’après la Cellule de communication de la Vice-primature, par cette mise au point, le VPM de l’intérieur, Peter Kazadi met fin aux intox faisant croire qu’il existe à Kinshasa, des monstres. Pour preuve de l’accalmie qui règne à Kinshasa, le même jour, dans l’après-midi, le chantre de Dieu et artiste musicien Moïse Mbiye était au stade de Martyrs pour un concert.
Stoppe-toi l’infox!!!
Rédaction