D’après les retours obtenus par congomarketnews.com de la rencontre du chef de l’État avec les gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces, le président Félix Tshisekedi a exigé du concret, des résultats.
Porte-parole de circonstance, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a indiqué que le président de la République a demandé aux chefs des exécutifs provinciaux d’être à proximité de la population afin de répondre aux multiples besoins de la société.
« Le président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision. Il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Nous allons appliquer cette instruction afin d’être proche de notre population pour donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a déclaré Jacques Kyabula.
Après leur notification par le vice-Premier de l’Intérieur, les gouverneurs des provinces et leurs vices ont été reçus ce lundi à la Cité de l’Union africaine par le président de la République. Ils ont présenté au président leurs civilités et reçu des orientations concernant la gestion de leurs entités.
RM