Examens d’État 2024: Les inspecteurs de la division provinciale Nord Kivu 2 menacent de boycotter les épreuves

Les inspecteurs de la division provinciale Nord-Kivu 2 exigent la mise au claire entre les parents et le gouvernement qui va payer les frais de participation des élèves finalistes du secondaire aux épreuves nationales 2023-2024 qui pointent à l’horizon.

Dans un mémorandum lu le mardi 23 avril soir à Butembo dans la province du Nord-Kivu, ces inspecteurs menacent de ne pas participer aux activités des épreuves si tous les moyens ne sont pas réunis surtout financier.

Ces derniers déplorent les plaidoyer auprès du gouvernement congolais sans suite par le gouverneur militaire du Nord-Kivu et les députés nationaux.

« Ni la lettre du gouverneur et les démarches des députés nationaux n’ont produit une suite favorable. Alors qu’une bonne part du budget est consacré aux travaux préparatoires, là nous sous attendons la composition des questions, la sélection de questionnaire, saisie et impression préparer au niveau provincial…. mais rien n’est disponible pour l’organisation de ces épreuves », a-t-on lu dans ce mémorandum.

Les épreuves de l’examen d’État auront lieu d’ici deux semaines sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Expert Kiaya

More From Author

You May Also Like