La Pologne vient d’enregistrer sa deuxième défaite de la compétition ce vendredi 21 juin face à l’Autriche sur la note de 3-1.
Après sa défaite face au pays-bas lors de son entrée en compétition sur la note de 2-1, tout a été compliqué pour la Pologne aujourd’hui. Dès la 9 ème minute de jeu, l’Autriche dominait déjà au marquoir grâce au but de la tête marqué par son défenseur Gernot Trauner. Se méfiant de l’humiliation, la Pologne a pu répondre également à la première période en égalisant à la 30 ème minute.
Déterminée et agressive et offensivement, l’Autriche a enregistré ses trois premiers points de la compétition à la deuxième période grâce aux deux buts marqués à la 66 è et 78 è minute de jeu.
Blessée en cuisse avant le début de l’Euro, Robert Lewandowski a joué son premier match de la compétition face à une Autriche blendée défensivement et a fini son match sans succès.
Retenons donc que la pologne qui vient de perdre sa chance de qualification se positionne à la dernière position du groupe D.
Joël Ekutshu