La réorientation stratégique du nouveau leadership de l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication UNISIC, mérite un regard d’honneur.
Grâce à une vision clairvoyante du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, les compétences féminines font de plus en plus des merveilles dans le processus du développement de la RDC dans divers secteurs.
Depuis la nomination à la tête de l’UNISIC de la nouvelle Rectrice en la personne de la professeure BAYEDILA Espérance, la construction des bâtiments nouveaux bâtiments a prise une autre allure.
C’est dans ce cadre qu’une importante séance de travail a réuni le comité de gestion de l’Unisic et les représentants de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours comme bienfaitrice pour la rénovation des infrastructures de cette Université.
Cette rencontre a eu pour objet selon notre source, l’harmonisation de points de vue autour du chantier qui a été lancé dernièrement mais dont le travaux ont connus un break il y a peu.
Prévue à l’origine pour abriter un centre médical, la construction abritera au final des locaux ayant des liens directs avec mission académique de cet alma mater, notamment des auditoires et des bureaux administratifs.
D’après la même source, ce choix répond à un besoin urgent et réel de l’établissement, confronté à un manque de salles de cours et d’espaces de travail pour le personnel. En optant pour des locaux à vocation pédagogique, le Comité Bayedila opère un choix pertinent et visionnaire, démontrant en priorité l’intérêt accordé à la formation des jeunes congolais et les conditions de travail du personnel tant académique qu’administratif.
Les travaux vont désormais reprendre le lundi 26 janvier 2026, d’après ce qui a été décidé en concertations entre les deux parties partenaires. Ce chantier, initié sous le Comité de gestion dirigé par le professeur Jean Richard Kambayi Bwatshia et poursuivi aujourd’hui sous celui de la professeure Espérance Bayedila, s’inscrit dans une dynamique de continuité et de modernisation des infrastructures universitaires voulue par le gouvernement central à travers le leadership d’une autre femme de compétences dans le domaine scientifique la ministre de l’ESURSI Marie-Thérèse SOMBO.
Dossier suivi par Congomarketnews.cd.
