Une onde de choc secoue le parti Ensemble pour la République alors que Francis Kalombo, le coordonnateur de la ville de Kinshasa est suspendu de ses fonctions. La nouvelle a été annoncée sans ménagement, laissant le concerné surpris et déçu.
« Je prends acte de cette suspension bien que la manière de le faire n’est pas catholique », a-t-il déclaré. « On aurait pu nous appeler en tant que responsable et surtout en tant que membre fondateur du parti », regrette-t-il.
Cependant, ce qui a le plus surpris l’ancien député, c’est la façon dont il a appris sa suspension : « J’ai appris cela à travers les médias et quelques amis. Qu’à cela ne tienne, on n’est pas là pour s’accrocher aux fonctions ». Cette absence de communication directe de la part de la direction du parti a été perçue comme un manque de considération par le désormais l’ex-coordonnateur de la formation politique de Moïse Katumbi dans la capitale.
Malgré son désaccord avec la manière dont la décision a été prise, M. Kalombo a exprimé son respect envers le secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge, et a assuré qu’il ne bouderait pas cette décision. « Je ne peux pas bouder le secrétaire général. Il est mon supérieur, il a pris sa décision, je ne peux pas bouder », a-t-il conclu.
Néanmoins, l’opposant a affirmé que sa suspension ne perturberait pas le fonctionnement du parti. Il a également exprimé sa gratitude envers son leader Moïse Katumbi pour lui avoir confié cette mission, malgré les circonstances actuelles.
La rédaction