Emmanuel Ramazani Shadary convoqué au ministère de l’Intérieur

Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, est attendu ce samedi 1ᵉʳ mars au ministère de l’Intérieur pour une séance de travail avec le vice-Premier ministre Jacquemin Shabani.

Dans une correspondance, du ministère de l’intérieur dont une copie est parvenue à la rédaction de Congo Market News ce vendredi 28 février 2025, les raisons précises de cette convocation demeurent inconnues. Cependant, celle-ci intervient dans un contexte tendu marqué par la vive réaction du PPRD aux accusations portées par Jean-Pierre Bemba, ministre des Transports, contre l’ancien président Joseph Kabila. Ce dernier est soupçonné d’être le commanditaire de la milice Mobondo, responsable de violences dans la province du Kwilu.

Le PPRD avait rapidement rejeté ces allégations, dénonçant une « manipulation politique » visant à ternir l’image de l’ex-chef de l’État. La convocation de Shadary pourrait donc être liée à cette polémique qui agite la scène politique congolaise.

Cedrick Katay Kalombo

More From Author

You May Also Like