Elections du bureau définitif de l’Assemblée Nationale : Bahati remplace la candidature de son fils par une femme

C’est une surprise. Personne ne s’y attendait. Ce mardi 14 mai, à travers une correspondance du leader de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) qui a fuité sur les réseaux sociaux, Modeste a demandé la substitution de la candidature de son fils Bahati Maygende Serge élu de Kabare au Sud-Kivu, par celle de Polipoli Lunda Chimène élue de Malemba Nkulu au poste de questeur de l’Assemblée Nationale.

Dans cette correspondance attribuée à Modeste Bahati datée du 13 mai, on peut lire ce qui suit : « Honorable Président du Bureau provisoire, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance que dans le cadre de la répartition des postes revenant à la majorité parlementaire, il été attribué à notre Regroupement AFDC-A la candidature au poste de Questeur de l’Assemblée Nationale. Restant strictement dans cette logique, notre Regroupement a décidé d’aligner la candidate Polipoli Lunda Chimène, élue de Malemba Nkulu dans le Haut-Lomami en remplacement de Bahati Maygende Serge, élu de Kabare au Sud-Kivu…».

Rappelons que l’annonce de la candidature du fils de Bahati au poste de questeur de l’Assemblée Nationale a fait l’objet de polémique au sein de l’opinion nationale. Cette dernière a accusé cet ancien speaker de la chambre de népotisme.
Modeste Bahati a sagement cédé aux critiques virulentes de ces derniers jours à propos du pistonnage de ses anciens dans les postes clés attribués à son regroupement politique.

Clément Mualaba

More From Author

You May Also Like